Respiration et Concentration.

Le but de la concentration est la maitrise de soi, maitriser les attributs de l’être: le corps, la mentalité, l’âme, l’esprit.

Le premier objectif est de maîtriser le corps dans sa totalité, c’est-à-dire jusque dans ses fonctions organiques, être conscient de chaque mouvement dans son corps.

La plus importante de ces fonctions et, la première à considérer est celle de la respiration.

Tout être vivant devient conscient en respirant, il ne devient conscient QU’en respirant. Or, à la différence des autres êtres vivants, l’homme seul à la capacité de contrôler consciemment sa respiration.

Pour contrôler sa respiration, le corps doit être complètement détendu, sauf les muscles nécessaires pour maintenant la position, mais, même ses muscles ne doivent jamais êtres crispés, et, l’attitude doit toujours être aisée et dégagée; l’abdomen maintenu en retrait, les épaules retombant naturellement en arrière.

La relaxation et la concentration nous aident à agir de façon intelligente, et à nous remplir d’une belle et bonne énergie.

La Relaxation est la base à maitriser pour se concentrer et est aussi la base avant d’atteindre divers stades de la méditation.

Amicalement.

Dae.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s